Meilleures ventes

Puissance nature

Barres énergétiques pâtes d'amandes

PLUS DE 55% D'AMANDES...

Nées de notre volonté de proposer des barres énergétiques à la fois plus assimilables que nos barres aux fruits et légèrement salées, nous avons élaboré une gamme de barres énergétiques en pâtes d'amande aux caractéristiques nutritionnelles étudiées pour répondre au mieux...

Puissance nature

Barres énergétiques pâtes d'amandes

PLUS DE 55% D'AMANDES...

Nées de notre volonté de proposer des barres énergétiques à la fois plus assimilables que nos barres aux fruits et légèrement salées, nous avons élaboré une gamme de barres énergétiques en pâtes d'amande aux caractéristiques nutritionnelles étudiées pour répondre au mieux aux exigences de tous, aussi bien sportifs aguerris que randonneurs ou sportifs du quotidien...

...ET DES FRUITS

Loin d'être uniquement un simple arôme ajouté à la poudre d’amandes, les fruits qui entrent dans la composition de nos barres pâtes d’amande apportent également leurs particularités : acidité du citron, protéines des noisettes… Nous avons sélectionné des producteurs locaux respectueux de leur environnement. Cette relation privilégiée nous permet de travailler des fruits cueillis à maturité optimale

Ces fruits sont ensuite traités par nos soins (séchages, pressage, etc.) et intégrés à la préparation de poudre d’amandes.

SUCREES UNIQUEMENT AU MIEL...

Tout comme pour nos barres énergétiques aux fruits, nous avons fait le choix d’utiliser uniquement du miel. Ce choix a été dicté par les nombreux intérêts que présente le miel en comparaison avec du sucre raffiné : propriétés antiseptiques et antibiotiques, pouvoir antibactérien important, amélioration de l’oxygénation des tissus…

Le miel présente également l’avantage d’être composé à la fois de glucose et de fructose. Le fructose passant plus lentement dans le sang car plus long à dégrader, il permet de reconstituer les réserves, que le sportif soit au repos ou non. L’augmentation de la glycémie va augmenter l’insuline qui va ensuite nourrir les muscles pour leur donner de l’énergie.

Les travaux du Dr. Asker Jeukendrup, professeur à l’université de Birmingham, ont démontré que les performances en endurance peuvent s’améliorer de 8% après la consommation d’un mélange de fructose et de glucose par rapport à l’ingestion de glucose en quantité égale.

...ET COMPLEMENTEES AVEC DE LA FLEUR DE SEL

Le sel, et plus particulièrement le sodium qui le compose, est un élément important pour le corps humain dans l’effort. Si la limite supérieure généralement recommandée est de 5 g de sel par jour, ce besoin augmente particulièrement en cas de sudation importante.

Diminution des crampes, maintien et régulation de l’équilibre hydrique global du corps, un consommation modérée et raisonnable de sel présente un intérêt réel, notamment en sport d’endurance.

Nous avons la chance d’avoir dans notre département des Pyrénées Orientales un producteur de fleur de sel. La fleur de sel présente la particularité de se composer de 95% de chlorure de sodium (99,9% pour le sel ordinaire) et de 5%... de magnésium, calcium, potassium… Sans oublier que le sel dit « de cuisine » contient également des anti-agglomérants et autres joyeusetés…

Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Follow us on Facebook